La mission du syndic constitue un ensemble d’actes pluridisciplinaires dont le déroulement doit être soigneusement planifié pour répondre aux besoins de votre immeuble.
ATHISIA se caractérise par une organisation méticuleuse des cycles habituels de la copropriété (organisation des assemblées générales, arrêtés des comptes, appels de fonds, visites d’immeubles…) permettant à nos équipes de faire preuve de réactivité et de proactivité dans la gestion courante, qu’il s’agisse de sujets spécifiques ou d’urgence.
Notre approche est celle de la proximité et une étroite collaboration avec les conseillers syndicaux que nous consultons systématiquement dans le cadre de notre gestion.
Nos services

Gestion Administrative, Juridique et Financière
Convocation et organisation des assemblées générales, rédaction des procès-verbaux, tenue des archives légales.
Accompagnement dans les litiges, conseil en matière de législation immobilière, veille juridique continue pour anticiper les évolutions réglementaires.
Élaboration des budgets prévisionnels et suivi des dépenses en collaboration avec le conseil syndical qui dispose d’un accès à la comptabilité de la copropriété via l’espace client.
Programme de maîtrise des charges visant à la mise en concurrence des contrats de la copropriété pour garantir le meilleur rapport qualité/prix dans la maintenance des équipements collectifs et des parties communes.
Suivi spécifique des impayés s’appuyant sur les normes juridiques en vigueur, évitant au syndicat des copropriétaires les difficultés financières et lui permettant une gestion saine de la trésorerie de la copropriété.
Gestion des appels de fonds, préparation des comptes annuels…
Gestion Technique
Accompagnement dans l’élaboration des projets de rénovation de la copropriété et de valorisation de votre patrimoine (rénovation des cages d’escaliers, des halls, ravalement, réfection de toitures…).
Maîtrise des enjeux afférents à la rénovation énergétique des copropriétés.
Planification et vérification de la maintenance des équipements collectifs.
Gestion et pilotage des interventions des prestataires, y compris en cas d’urgence.
Mise à disposition d’un service d’astreinte permettant aux copropriétaires de disposer d’une assistance le soir, les week-ends et les jours fériés.


Immeuble Neuf et Mise en Copropriété
Notre expertise s’étend également à la gestion des immeubles neufs et aux mises en copropriété pour lesquels une organisation spécifique est mise en place.
En effet, ces immeubles requièrent une approche différente du fait de leur particularités (emménagement concomitants, équipements et parties communes sous garantie…) :
La préparation de l’assemblée générale de mise en copropriété constitue la clé de voûte d’un démarrage réussi. Sur ce point, nous travaillons avec l’ensemble des acteurs concernés (copropriétaires, promoteurs, prestataires…).
- Gestion des opérations relatives à la livraison des parties communes de l’immeuble et proposition d’assistance technique.
- Protection pour préserver parties communes lors des emménagements.
- Mise en place des contrats d’entretien et de maintenance pour les équipements collectifs et espaces communs (ascenseurs, porte de garage, installation de chauffage, nettoyage …)
- Gestion des garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement (biennale) et de la garantie décennale.
- Suivi des réserves et mise en place d’un calendrier avec le promoteur permettant de les lever dans les délais impartis.